FAQ  •  Inscription  •  Connexion

La force est puissante dans ma famille...

Modérateurs: obiben59, bobadave

<<

VASS

Jeune Novice

Message(s) : 6

Inscrit(e) le : Mer Avr 12, 2017 6:23 pm

Message Mer Avr 26, 2017 9:23 pm

La force est puissante dans ma famille...

Bonjour à tous et toutes !

Merci pour l'acceptation sur le forum par l'équipe.

Je me présente Vassili alias Vass pour les intimes, bientôt 30 ans, résidant proche de Douai.

J'ai divers passions dont bien entendu Star Wars.

Et si je vous racontais Star Wars sous mes épisodes, ceux de ma vie ?

Épisode 1 : L'enfance .

Stars Wars a cette chose unique qu'il est intemporel. Mon père a vécu les sorties des films comme une révolution cinématographique. Il n'est pas fan mais sait apprécier ces films uniques et ces ambiances spectaculaires à leur juste valeur.
Quand l'épisode I (la menace Fantôme) sort je n'ai que 11 ans. Cet âge ou l' on rêve ou joue et on ne demande qu' à en prendre plein les yeux. Je découvre Star Wars avec mon père au cinéma.

Épisode 2 : l'adolescence .

J'ai diverses occupations à cet âge, j'aime Star Wars mais je ne collectionne rien, n'en parle pas plus que ça. Je n'ai pas conscience du background qui il y a derrière ces premiers épisodes et découvre en parallèle les anciens en VHS. Oui, étant jeune le visuel me semble ...as been (alors que maintenant je fais abstraction naturellement et me perd dans la psychologie des personnages cultes). Hé oui, j'ai 13/14 ans quand l'attaque des clones sort à l' écran. Et je ne déroge pas à la règle qui deviendra alors immuable : c'est entre père et fils que verrai tout les Star Wars à présent ou ne verrais pas. Toujours pas deux ils vont, ni plus ni moins :Emp: :maul:

Épisode 3 : presque adulte

L'âge ou les parents sont "chiants", rien n'y fera et la règle est la règle : STAR WARS la semaine de sa sortie à deux. J'arrive à un âge ou je connais les personnages et leur lien intime sans être un mordu de la franchise. C'est l'occasion où l' on inverse les rôles. Mon père m' ayant fait découvrir cette saga se penche vers moi pour me demander des infos pendant le film de peur d'être largué "hey lui c'est machin en fait qui a fait ça ? " . Les temps changent :Ewok2:

Et maintenant ? les années ont passé et j'approche la trentaine, j'ai hâte de transmettre tout ça à mon gosse qui j'espère arrivera dans quelques temps (j'ai proposé des prénoms mais madame n'est pas d'accord bizarrement :vader: ) mais rien ne change.

Episode 7 le reveil de la force : la révélation

Je vous vois venir, NON je n'ai pas eu une révélation en regardant ce film, mais pendant la période de sa sortie je me suis réellement plongé dans cet univers et maintenant je peux le dire, je suis vraiment fan. Pas juste j'aime Star wars, non, j'aime cet univers au delà des films.
Je prends mon mal en patience et attaqué la collection Hachette des BD ( à raison de deux livres mensuels il vous faudra 4 ans et demi pour la compléter : reste 3 ans donc... :maul: ). Je m'intéresse, je lis, je cherche des infos sur le net bref vous l'aurez compris...je suis piqué comme vous tous. Le côté obscure m'a consumé, aucun retour en arrière n'est possible.

Oh j'oubliais, j'ai bien sur été voir l'épisode 7 avec mon père, fidèle au poste.

Rogue one : le duo toujours présent pour cette friandise et nous attendons la suite.

Au delà de cette passion personnelle que j'ai pour Star wars, et pour les plaisirs que nous partageons tous je pense, c'est ça qui me plait : l'union des générations. Chaque fois je vois deux voir trois générations aller au cinéma voir ces films. Alors ? La force existerait-elle ?

En tout cas depuis ces années je peux le dire, la force est puissante dans ma famille, elle nous relie.

J'espère que ce petit récapitulatif vous a permis de partager ma vision de tout ça au delà de la classique collection ou l'étalage de nos biens en rapport avec Star Wars. Moi j'ai préféré démarré par vous étaler mes souvenirs. Ils ne peuvent pas être enfermés dans une vitrine avec mes figurines, mais ils ont bien plus de valeur à mes yeux.

Fin de la séance émotion, passons un peu au vif du sujet : la collection et le cosplay.

Comme mentionné plus haut j'ai débuté la série de BD et j'ai fait un petit craquage de toutes les figurines des packs Disney que l'ont trouve au Parc de Paris lors d'une visite. Elles viennent décorer l'armoire réservé aux livres. J'ai quelques ouvrages en rapport avec les films (tout l'art de etc....) mais je tente de me limiter au maximum. Passionné oui mais je pense à mes proches si cela devient trop envahissant.

Mes 30 ans approchant j'ai décidé de faire un anniversaire sur le thème Star Wars. Qui de mieux que Darth Vader pour me costumer et être la star de cette soirée. J'ai donc démarré un costume en majeur partie fait main que je vous présenterai plus tard.
Mon intime espoir étant de faire valider celui ci pour faire parti de la 59ieme et partager cette passion.

La composition est d'un casque Rubies 2005 eu à petit prix (#surveilleleboncoinjouretnuit) qui sera repeint par un pro de l’aérographe pour être screen accurate ESB. Oui le costume se base sur ESB au maximum. Mon budget est limité et je veux un costume unique alors je fais main avec l'aide de proche ayant chacun des talents particulier, le mien étant de les unir tous et de les faire glisser lentement du côté obscure.

La combinaison est en cours de fabrication sur mesure en cuir d'habillement, j'ai fait les gants par le même procédé.
Cape et sous cape sont sur mesure aussi dans du tissu de qualité.
Les épaules sont prêtes et peintes (modèle ESB trouvable sur EBAY en fibre) et adaptées sur mesure (je suis très large donc impossible de prendre du tout fait).
Les parties chest box et ceinture sont en cours d'impression 3d, toutes les sangles et ceintures nécessaires sont en cuir.
Botte cuir équitation assemblées avec guêtre en cuir également sur lesquelles viendront se mettre les shin guard (3D print également).
Un sabre master réplica tout neuf vient compléter le costume. Pour être raccord son et lumière j'ai équipé le tout avec un ampli voix et une mini enceinte cachée servant à diffuser seul le son du respirateur.

J'en suis donc la, je peaufine mois par mois petit à petit ce projet. La carrure n'étant pas un problème, je rehausse mes 1m75 par les bottes et des semelles +7 cm invisibles. Avec le dôme du casque on arrive au dessus du mètre 90.

Je pense avoir fait le tour. Dès que j'ai tout les éléments je ferais un poste unique afin de vous présenter ça en photo et ou vidéo.

Vous pouvez m'ajouter sur facebook si le cœur vous en dit, toujours un plaisir de discuter et faire connaissance avec les membres et fan. @vassontheraod vassili vass

Merci pour le temps que vous aurez pris à lire ma présentation et surtout... que la force soit avec vous.

Vass :lumi:
Dernière édition par VASS le Ven Avr 28, 2017 12:27 pm, édité 1 fois.
<<

darksix

Membre de la 59ème Légion

Message(s) : 1855

Inscrit(e) le : Lun Jan 10, 2011 8:55 pm

Message Jeu Avr 27, 2017 2:14 pm

Re: La force est puissante dans ma famille...

Hello Vass ;)

Présentation archi complète c'est super ! :D
Concernant ton projet de vador, je t'invite a créer un topic dans le topic costume pour que l'on puisse tous discuter de ça ;) :vader:

à bientot :) :Jango:
:storm: 501ST : BH-62187 - TK-62187
:RB: RL : Obi wan Kenobi TPM

Image
<<

VASS

Jeune Novice

Message Jeu Avr 27, 2017 3:09 pm

Merci Dark ! oui je te rassure dès que j'ai le temps je poste les détails de ce projet, photo pour illustrer en sus !
<<

bobadave

Président 59ème Légion

Message(s) : 7285

Inscrit(e) le : Lun Sep 10, 2007 5:43 pm

Message Jeu Avr 27, 2017 6:09 pm

Salut Vass; bienvenu sur notre forum.

Sacrée présentation :D . vivement tes photos 8)
BOBADAVE Image
--------
Image
Mort, il ne me servira à rien!
<<

VASS

Jeune Novice

Message Jeu Avr 27, 2017 9:12 pm

Hey merci Boba ! Je suis assez enthousiaste sur ce projet cosplay (et la soirée que j'organise aussi) j'avais envie de vous transmettre tout ça dans ma présentation. Promis je vous ferai un reporting du cosplay en bonne et due forme ^^
<<

Lord Silas

Maître Jedi

Message(s) : 413

Inscrit(e) le : Mer Mars 04, 2009 1:45 pm

Message Ven Mai 05, 2017 12:22 pm

C'est pas une présentation c'est une BIO.
Bienvenue sur le forum de nos cousins du Nooooooorrrrrrrrrd
Image
<<

VASS

Jeune Novice

Message Ven Mai 05, 2017 1:34 pm

Merciii Silas !!!!! je repost soon avec des éléments du cosplay ! MTFBWY
<<

phano

Vice-Président 59ème Légion

Message(s) : 2377

Inscrit(e) le : Dim Mars 29, 2009 3:12 pm

Message Ven Mai 05, 2017 11:10 pm

Ça c est de la présentation. .....
Bienvenue chez nous!!!!!! Haye de voir les photos. ....
En revanche si j ai bien lu , tu ne parle pas des 4 , 5 et 6.... :cry: :gg3:
Image

QLFSAV
<<

VASS

Jeune Novice

Message Sam Mai 06, 2017 10:22 am

Merci Phano ! Oui je compare mon histoire à des épisodes mais sans les suivre. j'ai un petit passage de la présentation ou j'explique que je me met à jours en regardant les films en cassette dans ma jeunesse ^^ . c'était plus une métaphore de diviser ma découverte de l'univers Star wars sous forme d'épisode^^
<<

phano

Message Dim Mai 07, 2017 10:01 am

On habite pas loin l un de l autre mec....
Image

QLFSAV
<<

VASS

Jeune Novice

Message Dim Mai 07, 2017 12:28 pm

En effet !!!! Du monde qui va à Neuville en Ferrain à la fin du mois? on pourrait se voir la bas ou s'organiser pour y aller ensemble. Je prépares un petit cosplay Anakin episode 3 en attendant mon vador, si il est prêt j'y vais avec ^^ il sera pas encore screen acurate j'aurais pas le temps de l'améliorer mais bon je suis tellement impatient fallait que je m'occupe lol
<<

phano

Message Dim Mai 07, 2017 6:16 pm

Pas de soucis....
On voit pour les voitures..
Image

QLFSAV

Retour vers Présentation des nouveaux inscrits