FAQ  •  Inscription  •  Connexion

Recherche Armure Stormtrooper ou clone trooper

Modérateurs: obiben59, bobadave

<<

Neyo

Avatar de l’utilisateur

Padawan

Message(s) : 61

Inscrit(e) le : Dim Juil 28, 2013 12:08 pm

Localisation : Lezennes (59)

Message Sam Août 20, 2016 7:24 pm

Recherche Armure Stormtrooper ou clone trooper

Salut à tous,
Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum tout simplement parce-que j'ai eu pas mal de changement ces deux dernières années :) bref, comme le titre l'indique je recherche le costume d'un stormtrooper ou d'un clone trooper de bonne qualité.

C'est surtout le temps qu'il me manque pour faire moi même et rechercher les pièces, donc si vous connaissez quelqu'un ou vendez vous même ce que je recherche n'hésitez pas ! ;)

Merci à vous et bon week-end :mrgreen:
ORDER SIXTY SIX!
<<

Dénébola

Avatar de l’utilisateur

Jeune Novice

Message(s) : 41

Inscrit(e) le : Sam Nov 28, 2015 12:09 am

Message Dim Août 21, 2016 10:01 pm

Re: Recherche Armure Stormtrooper ou clone trooper

Salut, alors déjà, il faut voir avec ton budget et tes capacités de bricoleur. Car quand tu prends une armure, tu peux l'avoir en kit (solution la moins onéreuse, mais tu dois tout monter toi-même) ou montée (la plus chère). Pour les Stormtrooper, tu peux trouver les deux, en revanche, les Clonetrooper sont la plupart du temps en kit. Même si j'imagine que tu préfèreras en version montée à cause du manque de temps.
Ensuite, il y a aussi la version, ANH, ESB ou ROTJ, même si la plupart des liens que je te donne sont pour des Storm ANH.

Pour les Storm, c'est pas les vendeurs qui manquent, encore faut-il savoir où chercher.

-RS Prop Masters: leurs moules ont été fait sur une armure de l'Episode 4, et c'est donc la plus accurate. En revanche, faut accepter toutes les imperfections de l'armure d'origine qui présente pas mal d'irrégularités et d'asymétries, vu qu'elles ont été faites à l'arrache., sans compter que ça coute un bras. Ils font des kits et également des versions montées. Tu peux choisir le matériau, ABS ou PVC. L'ABS est ce qui est accurate, car c'était la matière utilisée sur les armures d'origine. En revanche, ça a tendance à jaunir si c'est trop exposée à la lumière (en dehors des évents) donc ça demandera plus d'attention et d'entretien.
http://www.rspropmasters.com/
-Anovos: là c'est plus de l'armure idéalisée, et donc pas totalement accurate, mais c'est plus du détail après. Tout dépend où se situe ton niveau d'exigence et de ressemblance. Le kit en lui-même est vendu à un prix honnête (au contraire d'autres props ou costumes de chez eux) par contre, les frais de port risquent de te revenir très chers car ils ont explosé ces derniers temps, sans compter la douane qui te tombera sans aucun doute dessus, vu la taille du carton, la valeur déclarée et le logo Anovos qui indique du fric à se faire. Et puis, chez eux tu sais quand tu commandes, rarement quand tu reçois, vu leur liste d'attente. Par contre, ils ne font que du kit, pas de montage.
https://www.anovos.com/
-OS: un autre Anglais. Attention par contre, parce qu'il se prétend le propmaker original, ce qui dans un sens est vrai, sauf qu'il n'a fait que de la sous-traitance, le matos du premier fabricant étant tombé en panne juste avant. D'ailleurs, pour un mec qui se prétend propmaker original, c'est assez drôle puisque tu devras faire quelques modifs dessus si tu veux qu'elle soit accurate, comme la ceinture ABS dégueulasse, à virer pour du tissu, et le détonateur (mais là c'est mon coté 501 qui parle^^). De ce que j'ai vu, ils font des versions montées, et ils proposent différents "packs", mais j'ai du mal à saisir les différences entre certains. Là aussi c'est de l'armure idéalisés, les moules qu'ils avaient auparavant de la production des films ayant été perdus dans un incendie, ils ont dû récupérer ou refaire de nouveaux moules.
http://www.originalstormtrooper.com/
-Troopermaster: c'est un membre de la 501ème Légion qui fait vraiment du super taf et qui est très accessible (par contre que sur Facebook et en Anglais).
https://www.facebook.com/TMProps/
-Corsair-Kids: alors lui, c'est un peu spécial. Non pas que ce soit de la merde, parce que curieusement, une fois monté c'est même plutôt convaincant, pour avoir vu tout ça en vrai. Par contre, ce sont des kits avec beaucoup de boulot, plus que Anovos ou RS en tout cas. Si je le mets, c'est surtout que les prix ne sont pas chers du tout comparé aux autres, ce qui peut laisser penser que c'est du cheap (même si il y a des histoires de recast qui semblent trainer autour) mais c'est plutôt bon. A voir ce que ça donne sur le long terme.
http://corsairs-kids.com/fr/

Et à coté, il y a quelques softs que tu devras acheter, genre combi, chaussures, gants et neckseal, qui ne sont pas toujours compris avec l'armure. Sans compter le E-11 (ou le DLT-19 si tu fais du Storm ANH) si tu veux vraiment être complet.
-Pour les TK-Boots:
http://www.imperialboots.com/#
-Pour l'undersuit, gants et neckseal
https://www.stormtrooperundersuit.com/

Pour les Clones, tout dépend si tu cherches une armure phase 1 ou phase 2. Là je connais moins de vendeurs, mais tu as Studio Créations qui proposait des kits à un moment (je ne sais pas si c'est encore d'actualité).
http://studiocreations.com/howto/costumetutorials.html

Et c'est pas pour faire de la pub, mais je te conseille aussi d'aller voir du coté de la 501ème Légion, il y a plein de gens qui se posent les mêmes questions que toi et les membres seront ravis de t'aiguiller. En revanche, évite les merdes style Jedi Robe et Rubies, c'est absolument dégueulasse et pas du tout haut de gamme, comme ils aiment le mettre sur leurs annonces. Et également Starfortress qui arnaquent beaucoup de néophytes.
Si tu te débrouilles bien avec l'anglais, tu peux aller voir sur le forum du Détachement des Clones de la 501ème ou celui des Storm (le FISD), il y a plusieurs vendeurs qui se trouvent là-bas.
Costumes terminés:
-Pilote TIE ANH
-Imperial Gunner

Work in progress:
Starkiller Tatooine: Desert Survival Gear
Hoth Trench Trooper
AT-AT Driver


Membre 501ème Légion (TI 12531) et SG-4F
<<

Neyo

Avatar de l’utilisateur

Padawan

Message(s) : 61

Inscrit(e) le : Dim Juil 28, 2013 12:08 pm

Localisation : Lezennes (59)

Message Mar Août 23, 2016 3:29 pm

Re: Recherche Armure Stormtrooper ou clone trooper

Salut à toi :)

Alors tout d'abord je te remercie pour tout le temps que tu as pris pour me consrtuire ce bel article avec beaucoup de liens et d'explications !

Je vais jetter un coup d'oeil sur tout ce que tu m'as linké grand max ce week-end, car il faut vraiment que je m'y penche sérieusement et pas entre 2 occupations pour ne pas faire n'importe quoi...

A savoir que oui je vais certainement me pencher sur un kit où il y aura le moins de boulot possible, non pas par "flemmardise" mais juste parce que je n'ai pas beaucoup de temps pour cela pour le moment. Alors niveau budget je ne me suis rien fixé, mais ayant un revennu relativement confortable pour mon jeune âge il ne deverait pas y avoir de souci, surtout qu'un Storm n'est pas l'armure la plus cher loin de là.

Par contre je recherche vraiment une réplique de qualité, qui durera sur le long terme. Donc je partirai plus sur le PVC car même si comme tu l'as dit c'est moins "proche de l'original", cela vieilli mieux selon toi :)

Ensuite concernant la 501st je connaissais, mais mon anglais reste à perfectionner pour les termes techniques :roll:

Par contre au niveau du clone, je n'ai pas de préférence, j'avoue que la 1ère phase comme la 2nde me plaît autant... Mais je sais que c'est beaucoup plus complexe à trouver :( bien que j'aurai préféré un clone surtout que l'asso a déjà un Storm :roll:
ORDER SIXTY SIX!
<<

Dénébola

Avatar de l’utilisateur

Jeune Novice

Message(s) : 41

Inscrit(e) le : Sam Nov 28, 2015 12:09 am

Message Mar Août 23, 2016 11:46 pm

Re: Recherche Armure Stormtrooper ou clone trooper

L'ABS vieillit aussi très bien si l'armure est rangé à l'abri de la lumière (à moins que tu ne comptes . Et au pire, avec de l'entretien, il est possible de préserver la teinte blanche avec les années. On en parlait justement il y a quelque temps à la 501ème, il y a notamment un produit de coiffeur qui marche très bien pour déjaunir le plastique sans l'abimer.
Pour la durée, à mon sens, c'est encore RS Prop Master. Selon moi, c'est un sacrilège d'avoir une armure RS qui est presque une pièce de musée et de la prendre en PVC.

Niveau budget, un Storm, monté et avec tous les accessoires et le blaster, ça tourne autour de 1000€, histoire que tu saches à quoi t'en tenir. A titre d'information, voilà la fiche technique des différents éléments du costume complet.
http://databank.501st.com/databank/Cost ... _anh_stunt

Si tu as aussi besoin pour le E11 ou le DLT-19, je pourrai te donner le nom d'un membre de la French Garrison qui monte des kits et a pas mal de contacts dans le secteur.

Pour le clone, je sais qu'il y a Evo3props sur Facebook qui fait des superbes casques, notamment pour les Clones Commanders, tu y trouveras peut-être ton bonheur. Plus qu'à trouver le reste de l'armure.
https://www.facebook.com/Evo3Props/
Costumes terminés:
-Pilote TIE ANH
-Imperial Gunner

Work in progress:
Starkiller Tatooine: Desert Survival Gear
Hoth Trench Trooper
AT-AT Driver


Membre 501ème Légion (TI 12531) et SG-4F
<<

Neyo

Avatar de l’utilisateur

Padawan

Message(s) : 61

Inscrit(e) le : Dim Juil 28, 2013 12:08 pm

Localisation : Lezennes (59)

Message Mer Août 24, 2016 3:21 pm

Re: Recherche Armure Stormtrooper ou clone trooper

Dénébola a écrit:L'ABS vieillit aussi très bien si l'armure est rangé à l'abri de la lumière (à moins que tu ne comptes . Et au pire, avec de l'entretien, il est possible de préserver la teinte blanche avec les années. On en parlait justement il y a quelque temps à la 501ème, il y a notamment un produit de coiffeur qui marche très bien pour déjaunir le plastique sans l'abimer.
Pour la durée, à mon sens, c'est encore RS Prop Master. Selon moi, c'est un sacrilège d'avoir une armure RS qui est presque une pièce de musée et de la prendre en PVC.

Niveau budget, un Storm, monté et avec tous les accessoires et le blaster, ça tourne autour de 1000€, histoire que tu saches à quoi t'en tenir. A titre d'information, voilà la fiche technique des différents éléments du costume complet.
http://databank.501st.com/databank/Cost ... _anh_stunt

Si tu as aussi besoin pour le E11 ou le DLT-19, je pourrai te donner le nom d'un membre de la French Garrison qui monte des kits et a pas mal de contacts dans le secteur.

Pour le clone, je sais qu'il y a Evo3props sur Facebook qui fait des superbes casques, notamment pour les Clones Commanders, tu y trouveras peut-être ton bonheur. Plus qu'à trouver le reste de l'armure.
https://www.facebook.com/Evo3Props/



D'accord donc selon toi si je laisse mon armure en ABS en boîte à l'abri de la lumière je ne risque pas de la retrouvé toute jaune ? ^^

Selon toi c'est leqs armure de RS PROPS les plus viables à long terme ?
Car j'ai regardé et comparé les sites hier soir, en effet elles ont l'air vraiment bien ! Mais tu saurais m'expliquer les différences entre les kits qui me semblent les plus complet, car à part le prix je ne saisis pas trop la diff :roll:

Pour le budget ca me paraît très correct surtout pour avoir une armure qui tienne la route :)

Pour l'arme, le DLT 19 c'est surtout pour un sandtrooper si je ne me trompe pas, or les armures en ventes iraient plus avec le E 11 non ?

Je penses m'orienter sur un storm, car pour les clones c'est plus compliquer à trouver, au moins je suis sûr de ne pas galérer pendant 6 mois pour avoir un cosplay complet. Mais par la suite quand j'aurai plus de temps pourquoi pas ! :D
ORDER SIXTY SIX!
<<

Dénébola

Avatar de l’utilisateur

Jeune Novice

Message(s) : 41

Inscrit(e) le : Sam Nov 28, 2015 12:09 am

Message Mer Août 24, 2016 7:42 pm

Re: Recherche Armure Stormtrooper ou clone trooper

Le DLT-19 pour les Storm, c'est seulement dans l"Épisode 4, tu en vois un avec dans la scène où les Storm de l'Étoile Noire fouille le Faucon Millénium, arme reprise ensuite par Chewie pour détruire les caméras de sécurité du bloc de détention.
Logiquement, il y aurait aussi le SE-14C, mais ce blaster n'a été utilisé que sur des affiches promotionnelles.

Ton ABS peut aussi jaunir rangé à l'abri de la lumière, cela dit il en aura moins tendance.
Et puis si tu la sors souvent en évent, elle sera évidemment face à la lumière. Mais bon, ça jaunit au fil des années, pas en quelques semaines non plus.
Si jamais ça t'intéresse (ainsi que les autres membres de l'asso)l y a ça comme produit qui permet de bien déjaunir l'ABS.
http://www.501stfrenchgarrison.com/foru ... 95&t=11101

Après question budget, faut voir, tu dépasseras peut-être les 1000€ que je t'ai dit avec une RS, vu que c'est assez cher avec la conversion livre/euro.

Plus viable, c'est surtout que RS est connue pour sa qualité dans le milieu, et comme je t'ai dit, c'est ce qui est le plus accurate vu que leur armure reprend toutes les spécificités, les formes et aussi les défauts en terme de symétrie de l'armure d'origine (pour le grand public, il n'y aura aucune différence avec un Storm d'un autre fabricant, à moins d'en coller deux l'un à coté de l'autre, c'est surtout les gros fans et les passionnés du détail qui verront cela).
Cela dit, les autres fabricants font aussi du très bon boulot, notamment Troopermaster dont j'apprécie beaucoup le travail.

Pour les différences entre les packs, certains contiennent ,en plus du kit brut à monter toi-même, ce qu'on appelle le strapping, c'est à dire les attaches, les sangles et les lanières qui permettent de maintenir les pièces en place quand on porte l'armure. Là en l'occurrence chez RS, c'est le strapping comme utilisé sur les armures d'origines, ce qui te rend d'avantage accurate. T'as aussi des packs avec ou sans casque, et le pack avec l'armure directement montée et faite à tes mensurations (faut juste leur envoyer un mail avec les infos en Anglais) et la plupart des softs (chaussures, tour de cou (le neck seal) gants et l'undersuit) et les accessoires (blaster et holster), même si ça tabasse niveau prix (presque 1800€, mais t'as la totale au moins)
Dernière édition par Dénébola le Mer Août 24, 2016 7:50 pm, édité 2 fois.
Costumes terminés:
-Pilote TIE ANH
-Imperial Gunner

Work in progress:
Starkiller Tatooine: Desert Survival Gear
Hoth Trench Trooper
AT-AT Driver


Membre 501ème Légion (TI 12531) et SG-4F
<<

Dénébola

Avatar de l’utilisateur

Jeune Novice

Message(s) : 41

Inscrit(e) le : Sam Nov 28, 2015 12:09 am

Message Mer Août 24, 2016 7:45 pm

Re: Recherche Armure Stormtrooper ou clone trooper

Après, pour le Clonetrooper, je te conseille de contacter Vincent (Snowpy sur le forum), il a un Clone Commander Baccara et pourra surement mieux t'aiguiller que moi dans le domaine.
Costumes terminés:
-Pilote TIE ANH
-Imperial Gunner

Work in progress:
Starkiller Tatooine: Desert Survival Gear
Hoth Trench Trooper
AT-AT Driver


Membre 501ème Légion (TI 12531) et SG-4F
<<

Neyo

Avatar de l’utilisateur

Padawan

Message(s) : 61

Inscrit(e) le : Dim Juil 28, 2013 12:08 pm

Localisation : Lezennes (59)

Message Jeu Août 25, 2016 3:21 pm

Re: Recherche Armure Stormtrooper ou clone trooper

Dénébola a écrit:Le DLT-19 pour les Storm, c'est seulement dans l"Épisode 4, tu en vois un avec dans la scène où les Storm de l'Étoile Noire fouille le Faucon Millénium, arme reprise ensuite par Chewie pour détruire les caméras de sécurité du bloc de détention.
Logiquement, il y aurait aussi le SE-14C, mais ce blaster n'a été utilisé que sur des affiches promotionnelles.

Ton ABS peut aussi jaunir rangé à l'abri de la lumière, cela dit il en aura moins tendance.
Et puis si tu la sors souvent en évent, elle sera évidemment face à la lumière. Mais bon, ça jaunit au fil des années, pas en quelques semaines non plus.
Si jamais ça t'intéresse (ainsi que les autres membres de l'asso)l y a ça comme produit qui permet de bien déjaunir l'ABS.
http://www.501stfrenchgarrison.com/foru ... 95&t=11101

Après question budget, faut voir, tu dépasseras peut-être les 1000€ que je t'ai dit avec une RS, vu que c'est assez cher avec la conversion livre/euro.

Plus viable, c'est surtout que RS est connue pour sa qualité dans le milieu, et comme je t'ai dit, c'est ce qui est le plus accurate vu que leur armure reprend toutes les spécificités, les formes et aussi les défauts en terme de symétrie de l'armure d'origine (pour le grand public, il n'y aura aucune différence avec un Storm d'un autre fabricant, à moins d'en coller deux l'un à coté de l'autre, c'est surtout les gros fans et les passionnés du détail qui verront cela).
Cela dit, les autres fabricants font aussi du très bon boulot, notamment Troopermaster dont j'apprécie beaucoup le travail.

Pour les différences entre les packs, certains contiennent ,en plus du kit brut à monter toi-même, ce qu'on appelle le strapping, c'est à dire les attaches, les sangles et les lanières qui permettent de maintenir les pièces en place quand on porte l'armure. Là en l'occurrence chez RS, c'est le strapping comme utilisé sur les armures d'origines, ce qui te rend d'avantage accurate. T'as aussi des packs avec ou sans casque, et le pack avec l'armure directement montée et faite à tes mensurations (faut juste leur envoyer un mail avec les infos en Anglais) et la plupart des softs (chaussures, tour de cou (le neck seal) gants et l'undersuit) et les accessoires (blaster et holster), même si ça tabasse niveau prix (presque 1800€, mais t'as la totale au moins)


Pour l'arme le DLT 19 me plaît pas mal, mais je trouve qu'il s'accorde mieux avec un Sandtrooper... Je partirai sûrement sur le E 11, le SE 14C c'est un blaster ca ne me tente pas trop lol

Mais justement est-ce que niveau aspect visuel il y a une grosse différence entre l'ABS et le PVC ?

Après pour le budget je penses d'abord faire une estimation totale avant de commencer à acheter :roll:
Je t'avoue que RS me tente vraiment car ils ont l'air de faire des armures au top, je vais comparer les prix avec troopermaster voir si il y a une grosse différence de prix, pour l'équivalent chez RS.

Bah après pour les packs, j'aimerais eviter de courir par ci par là pour trouver des attaches etc... Donc je vais sûrement partir là dessus, par contre il y a beaucoup de boulot sur le packs à monter soi même mais où tout est fournis ? Enfin surtout qu'est ce qu'il y a à faire ? :roll:
ORDER SIXTY SIX!
<<

Dénébola

Avatar de l’utilisateur

Jeune Novice

Message(s) : 41

Inscrit(e) le : Sam Nov 28, 2015 12:09 am

Message Jeu Août 25, 2016 11:57 pm

Re: Recherche Armure Stormtrooper ou clone trooper

Pour la différence entre ABS et PVC, honnêtement, je ne sais pas du tout. Faudrait poser la question à un spécialiste des Storm, mais je pense que les différences doivent être minimes, sinon ça se verrait entre deux armures, et ça pourrait être rédhibitoire.

Au niveau boulot, je n'ai jamais bossé sur du kit RS (mon truc c'est la Marine Impériale, donc il y a toute de suite moins de plastique dans ces costumes), cela dit, oui ça représente quand même un certain boulot, et pour les packs à monter toi-même, il faudra évidemment rajouter les softs à coté (undersuit, neckseal et boots) et les accessoires (holster et E-11, sachant que ce dernier est un petit plus, mais qu'un Storm sans blaster, c'est pourri), plus les gants et la ceinture tissu si tu ne prends pas le pack strapping accurate qui en contient. Faudrait poser la question aux gars de la 501ème (attention, je veux pas donner l'impression de faire de la pub pour une autre asso).

Sinon, sur ce pack-là, t'as quasiment rien à faire, le montage est déjà fait à tes mensurations et tu as tout ce qu'il faut en softs et accessoires pour être complet. Mais bon, c'est pas le même prix après que le reste.
http://www.rspropmasters.com/product/co ... ommission/
Costumes terminés:
-Pilote TIE ANH
-Imperial Gunner

Work in progress:
Starkiller Tatooine: Desert Survival Gear
Hoth Trench Trooper
AT-AT Driver


Membre 501ème Légion (TI 12531) et SG-4F
<<

Neyo

Avatar de l’utilisateur

Padawan

Message(s) : 61

Inscrit(e) le : Dim Juil 28, 2013 12:08 pm

Localisation : Lezennes (59)

Message Ven Août 26, 2016 7:47 am

Re: Recherche Armure Stormtrooper ou clone trooper

Dénébola a écrit:Pour la différence entre ABS et PVC, honnêtement, je ne sais pas du tout. Faudrait poser la question à un spécialiste des Storm, mais je pense que les différences doivent être minimes, sinon ça se verrait entre deux armures, et ça pourrait être rédhibitoire.

Au niveau boulot, je n'ai jamais bossé sur du kit RS (mon truc c'est la Marine Impériale, donc il y a toute de suite moins de plastique dans ces costumes), cela dit, oui ça représente quand même un certain boulot, et pour les packs à monter toi-même, il faudra évidemment rajouter les softs à coté (undersuit, neckseal et boots) et les accessoires (holster et E-11, sachant que ce dernier est un petit plus, mais qu'un Storm sans blaster, c'est pourri), plus les gants et la ceinture tissu si tu ne prends pas le pack strapping accurate qui en contient. Faudrait poser la question aux gars de la 501ème (attention, je veux pas donner l'impression de faire de la pub pour une autre asso).

Sinon, sur ce pack-là, t'as quasiment rien à faire, le montage est déjà fait à tes mensurations et tu as tout ce qu'il faut en softs et accessoires pour être complet. Mais bon, c'est pas le même prix après que le reste.
http://www.rspropmasters.com/product/co ... ommission/


D'accord car je me demandais justement si la différence était forte entre les deux... Mais tu as raison sinon il y aurait un boycott de certaines armures lol

Là j'ai checké un peu les frais de port en simulant une commande, ils me disent free shipping (donc en gros j'en ai pas lol) c'est normal ?

Je vais sûrement partir sur le full kit que tu m'as mis ca me paraît nickel ! Par contre en simulant la commande je n'ai pas la possibilité de mettre mes mesures, poids etc c'est normal ? Tu m'avais dit qu'il fallait leur envoyer un mail en gros, mais comment ils vont savoir que ce sera pour ma commande exactement ? :roll:
ORDER SIXTY SIX!
<<

Dénébola

Avatar de l’utilisateur

Jeune Novice

Message(s) : 41

Inscrit(e) le : Sam Nov 28, 2015 12:09 am

Message Ven Août 26, 2016 11:48 pm

Re: Recherche Armure Stormtrooper ou clone trooper

Boycott, non, vu que la plupart des gens qui achètent sont loin d'être des puristes et des fanas du full accurate.
Les frais de ports sont peut-être compris dans le prix, ça expliquerait en partie pourquoi c'est si cher...

Oui, faut leur envoyer un mail. Il y a surement un numéro de commande qui t'es attribué, ou au moins un numéro Paypal ou quelque chose du genre. Et au pire, ils ont ton nom avec ton adresse que tu auras renseigné au moment de la commande. En général, ils sont très pros chez RS et ils répondent vite et bien.
Costumes terminés:
-Pilote TIE ANH
-Imperial Gunner

Work in progress:
Starkiller Tatooine: Desert Survival Gear
Hoth Trench Trooper
AT-AT Driver


Membre 501ème Légion (TI 12531) et SG-4F

Retour vers Recherches

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr