FAQ  •  Inscription  •  Connexion

Besoin d'aide (mais je sais pas ou demander)!

Modérateurs: obiben59, bobadave

<<

Darth Matt

Chevalier Jedi

Message(s) : 181

Inscrit(e) le : Sam Sep 25, 2010 10:48 am

Message Mer Déc 01, 2010 6:38 pm

Besoin d'aide (mais je sais pas ou demander)!

Bonjour!
Tout est dit dans le titre , j'ai besoin de votre aide.
En effet , hier comme d'habitude , je trainouillais sur Ebay (oups je fais de la pub!) et je suis tombé sur cette annonce :
http://annonces.ebay.fr/viewad/Cosplay-Armure-Plastron-Anakin-Skywalker-star-wars-jedi-/5017066624

Il m'est donc venu l'envie de me faire un costume d'Anakin version Clone Wars (et non version 2.0 ^^)tiré de cette image:
Image

Mais avant de me lancer dans cette aventure périlleuse , j'aurai voulu quelque réponses a mes questions que voici:
- Selon vous comment classeriez vous la difficulté de ce costume? Sachant que je suis débutant!
- Comment pourrai-je faire pour les gants , la ceinture et les bottes?
- A votre avis , y arriverai-je? (Je ne sais ni coudre , ni travailler le cuir , etc)
- L'armure vendu a-t-elle l'air de bonne qualité selon vous?
et la question qui me tracasse le plus : Est-ce qu'un tel costume m'irai? (Je suis assez mince pour 1m90).
Merci a vous!! :?:
"La ou réside la force , il n'y a pas de souffrance" Maul
Le côté obscur , Dark Maul.
<<

DarthPiou

Ancien 59ème Légion

Message(s) : 3155

Inscrit(e) le : Lun Sep 14, 2009 4:28 pm

Message Mer Déc 01, 2010 7:17 pm

Re: Besoin d'aide (mais je sais pas ou demander)!

Hello,

Ce qui suit n'engage que moi.

Ce qu'il te faut pour y arriver c'est une couturière... (ami(e), parent, ...) vu la forme des vêtements tu trouveras difficilement tel que. (sauf vente de cosplay).
La grosse difficulté vient principalement du fait que Clones Wars c'est des images de synthèse... du coup on fait ce que l'on veut.

Autre difficuté, le cuir... très difficile à coudre, cher. Pour ça je te conseille de voir avec des personnes qui font du Grandeur Nature (ou GN) moyen-ageux. Généralement, ils ont une bonne connaissance pour ça. (il doit y avoir pleins sites, tu peux en croiser à la Japan Expo et autres conventions)
Donc bottes et gants... tu n'auras pas le choix. (autre astuce: pour les bottes en cuir marron, y'a rien chez les hommes... si tu ne chausses pas du 45, va voir dans les rayons femmes... :wink: )

Ensuite, le visage... Je ne te connais pas... pour la ressemblance... en fonction: masque? perruque? ...

Pour la ceinture, pas de soucis, ebay (oups, moi aussi je fais de la pub) est ton ami. j'ai acheté la mienne chez CostumeBase.
De Singapour, moins d'une semaine pour être livré, en vrai cuir, avec les capsules et les pouchs pour environ 40€:
Image

Sinon c'est vrai que l'armure que tu as trouvé est pas mal du tout!! :mrgreen:

En tout cas j'espère que ton projet se concrétisera! et n'hésite pas si tu as des questions!
@+ DarthPiou
<<

bobadave

Président 59ème Légion

Message(s) : 7297

Inscrit(e) le : Lun Sep 10, 2007 5:43 pm

Message Mer Déc 01, 2010 8:37 pm

Coucou, Piou t'as déjà donné qques bonnes pistes :wink:

Sinon, à quel usage te servirai ce costume??? Est ce pour exposer ou pour le porter :?:

Si c'est pour le porter pour faire Anakin, mon avis est qu'il faut vraiment ressembler aux personnages non casqués pour faire un costume de ce type... Et là enplus, il s'agit de Clone Wars... :roll: :mrgreen:

Concernant l'armure, elle a l'air pas mal mais je trouve qu'il y a pas mal de bavures et défauts dans la confection...
BOBADAVE Image
--------
Image
Mort, il ne me servira à rien!
<<

Darth Matt

Chevalier Jedi

Message Mer Déc 01, 2010 8:43 pm

Ça serait surement pour les 2 , porté quand je sors , exposé a la maison.
La ressemblance physique , je suis pas sur de ressembler (de visage) a Anakin (toi m'ayant vu tu peux en juger, comme ceux du Facts qui m'ont vu) mais pour l'allure général , ca serait assez proche. Je pense qu'il faudrait le voir porté pour se faire une réel idée.
Sinon , c'est vrai que DarthPiou m'a beaucoup aidé (ne serait-ce déjà que pour la ceinture!)!
Le costume a l'air assez compliqué dans l'ensemble mais pas infaisable...
Faudrait que j'économise.
Merci a vous !!
<<

bobadave

Président 59ème Légion

Message Mer Déc 01, 2010 8:54 pm

Darth Matt a écrit:Ça serait surement pour les 2 , porté quand je sors , exposé a la maison.
La ressemblance physique , je suis pas sur de ressembler (de visage) a Anakin (toi m'ayant vu tu peux en juger, comme ceux du Facts qui m'ont vu) mais pour l'allure général , ca serait assez proche. Je pense qu'il faudrait le voir porté pour se faire une réel idée.
Sinon , c'est vrai que DarthPiou m'a beaucoup aidé (ne serait-ce déjà que pour la ceinture!)!
Le costume a l'air assez compliqué dans l'ensemble mais pas infaisable...
Faudrait que j'économise.
Merci a vous !!

Bon courage pour ton projet, et n'hésite pas à nous faire part de tes avancées ou de tes questionnements... :wink:

Sache néanmoins (au cas où...) que les costumes clone wars ne sont pas admissibles dans notre club, (des fois que tu souhaiterai un jour nous rejoindre :wink: )
BOBADAVE Image
--------
Image
<<

Darth Matt

Chevalier Jedi

Message Mer Déc 01, 2010 8:58 pm

Sache néanmoins (au cas où...) que les costumes clone wars ne sont pas admissibles dans notre club, (des fois que tu souhaiterai un jour nous rejoindre :wink: )

Mince! Alors ca , ca me refroidi vachement!
<<

bobadave

Président 59ème Légion

Message Mer Déc 01, 2010 9:31 pm

Pour ce costume, je comprends que tu sois refroidi... 8)

Mais dans la saga des 6 films, il reste néanmoins une belle palette de costume à étudier... :wink:
BOBADAVE Image
--------
Image
<<

DarthPiou

Ancien 59ème Légion

Message Mer Déc 01, 2010 9:36 pm

bobadave a écrit:Concernant l'armure, elle a l'air pas mal mais je trouve qu'il y a pas mal de bavures et défauts dans la confection...

Mais bon, vu le prix, ça fait une très bonne base... après ça s'améliore.
<<

Darth Matt

Chevalier Jedi

Message Mer Déc 01, 2010 10:52 pm

Puis si je le fais , je pourrais p-e me resservir de pièces pour en faire d'autres , comme la ceinture ou les gants , bottes...
Ce n'est pas une si mauvaise chose que ca au final même si j'avoue que je suis un peu déçu sur le coup^^
<<

phano

Vice-Président 59ème Légion

Message(s) : 2381

Inscrit(e) le : Dim Mars 29, 2009 3:12 pm

Message Mer Déc 01, 2010 11:42 pm

Salut l'ami....
Comme te l'a dit Boba les univers étendus pas possible :cry: :cry: ...
Nous venons d'avoir un nouveau membre en la présence de Biker59 qui est un bikerscoot...
Niveau empire se serait cool un SNOWTROUPER :idea: :idea: :idea:
Prend le d'y réfléchir... :wink:
Image

QLFSAV
<<

DarthPiou

Ancien 59ème Légion

Message Jeu Déc 02, 2010 9:01 am

Fais gaffe, Darth Matt...

Phano va utiliser la force et paf, ca va te paraitre logique de faire un Snowtrooper...
"Darth Matt, this is not this costume you looking for..." avec un petit geste de la main...

Moi, mon avis... Si tu veux faire ce costume, essaie! ce n'est pas forcement beaucoup d'investissement et certainement un bon moyen pour commencer!!!
L'important c'est qu'il te plaise.

Après si tu le fais pour nous rejoindre... ça ne sera pas possible avec Anakin Clone Wars (Dura lex, sed lex...) mais ça sera toujours une bonne expérience pour ensuite faire un costume d'un des films.

Je pense que la chose la plus importante, c'est de faire un costume qui te plaise! et de te faire plaisir en le faisant!
Tu seras toujours le bienvenue sur stand de la 59eme, costume de l'univers étendu ou pas! :mrgreen:
<<

Darth Matt

Chevalier Jedi

Message Jeu Déc 02, 2010 7:34 pm

Merci a vous!
Je pense que je vais me renseigner auprès du vendeur, lui poser un max de question et probablement le commencer avec la nouvelle année !
<<

Biker59

Membre de la 59ème Légion

Message(s) : 2756

Inscrit(e) le : Lun Juin 15, 2009 12:30 pm

Message Mar Déc 07, 2010 7:56 pm

Salut !
Effectivement le plastron a l'air pas mal, mais à fignoler quand même.
Après pour faire un costume tiré d'une image de synthèse... c'est effectivement assez chaud, à moins que tu ais de trèèèèèèèèès grandes jambes !
Non allez sans déconner, c'est une bonne idée, à étudier et à déveloper, mais comme il t'a été dit plus haut, pas pour être membre de la 59ème Légion.
En revanche, l'idée de Phano sur le Snow... Pourquoi pas... :twisted:
:biker: Biker59 :biker:

Une fois que j'ai mis le casque, je ne pouvais pas voir.Je pris en écharpe un cadet et provoqué un carambolage qui a détruit douze speeders bikes... j'ai été viré du Trooper Corps...

Image
<<

Darth Matt

Chevalier Jedi

Message Mar Déc 07, 2010 10:18 pm

Pour être franc , je suis pas très tenté par un personnage masqué , et si je devais finir un jour masqué j'aurai la tète noire et un respirateur (tiens tiens , mais qui ca peut bien être?)!
Sinon , je pense que le projet est tombé a l'eau , j'ai contacté le vendeur et j'ai toujours pas de nouvelles ...
Et pour te repondre , oui j'ai des longues jambes (un peu moins d'un metre lol) mais pas aussi fine!

Retour vers Informations et questions diverses